(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations
Pays
Ville

Santo Domingo / Republique Dominicaine

Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue Vue aérienne de Saint-Domingue


VoyagesDestination.com vous propose des voyages à prix abordable à Santo Domingo, des hôtels à bon prix, des vols à prix réduit et des forfaits en solde.
La côte sud de la République dominicaine offre un cadre plus caraïbe que la côte nord. Ici le sable est plus fin, la mer plus calme et les hôtels à saveur plus cosmopolite. L’influence hispanique s’y fait nettement sentir et il faut prévoir au moins une visite à Santo Domingo, la plus vieille cité d’Amérique, que Colomb a lui-même fondé en 1496. L’UNESCO a désigné en 1990 son vieux secteur colonial comme site du patrimoine mondial. Ses bâtiments historiques et ses nombreux musées, dont la résidence où habitait Colomb, nous donnent un fascinant aperçu de la façon dont la vie se déroulait à l’époque.
Vous choisirez d’abord la côte sud de la République dominicaine pour ses plages de sable fin et son chaud soleil.
Presque tous les hôtels du littoral offrent un large éventail de sports nautiques. Et même si vous n’êtes qu’un débutant, laissez-vous tenter par la plongée en apnée. Vous serez surpris par tout ce qu’on peut voir à simplement nager à la surface de l’eau. Vous pourrez également pratiquer le golf ou le tennis, selon vos préférences.
Il ne faut pas manquer l’excursion d’une journée à La Romana. Ce paisible coin de terre où paissait jadis le bétail et se cultivait la canne à sucre a fait place au village d’Altos de Chavón, une reconstitution d’un village italien du 16e siècle, perché sur les falaises dominant la mer. Une colonie d’artistes s’y est implantée à demeure et propose son artisanat et son art dans des boutiques bordant des ruelles recouvertes de pavées qui serpentent à travers le village. On y trouve de petites galeries où les visiteurs peuvent apprendre le macramé, la confection de bijoux et d'autres métiers d’artisanat.
Les diverses régions balnéaires de la côte sud ont chacune leur charme respectif. Juan Dolio attire une clientèle animée et propose une kyrielle d'activités de jour et de nuit et, bien sûr, ses discothèques et casinos; Boca Chica est d’ambiance plus familiale et compte de belles petites baies propices à la baignade dans des eaux calmes et limpides; Bayahibe représente l’incontestable triomphe des plages, les unes plus magnifiques que les autres et il faut impérativement y visiter le parc national de l’Est qui constitue, entre autres, un centre d'intérêt international pour les anthropologues.

RÉSERVEZ SANTO DOMINGO EN LIGNE

 
Départ de:
Hôtel:
Date de Départ:
calendrier Flexible
Durée:
Classe d'hôtel:

D'autres destinations à Republique Dominicaine