(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations
Pays
Ville

Ixtapa / Mexique

Ixtapa Ixtapa Ixtapa Ixtapa Ixtapa

Ixtapa et Zihuatanejo se trouvent dans le même Etat que leur grande soeur Acapulco. Dans la langue nahuatl, Ixtapa signifie "lieu blanc" en référence à ses plages blanches et Zihuatanejo dérive du mot Cihuatlan qui signifie "Terre de femmes" dans cette même langue. Ces deux villes se trouvent à seulement 7 kilomètres l'une de l'autre.
Commençons par une courte présentation de chacune d'elles.

Ixtapa

C'est une ville pensée et organisée pour le tourisme créée par l'organisme FONATUR (qui a aussi permis à Cancun et Huatulco de se développer). C'est donc en plantant une plantation de coco que Ixtapa à réussi à attirer les touristes, et en 1971 le premier hotel y a été construit. La ville s'étire autour d'une grande avenue qui longe la plage de 4,5 km (Playa del Palmar), où sont construits de grands hôtels luxueux de 4 ou 5 étoiles, quelques centres commerciaux, des discothèques, et tout au fond, se trouve la Marina. Deux golfs de 18 trous sont situés de chaque côté de l'avenue.

En s'éloignant de la grande avenue, on se retrouve au Club Med, pour finalement arriver au bout d'une plage où on vous proposera d'aller sur l'île qui se trouve juste en face : Isla Ixtapa.voyage Ixtapa, Ixtapa rabais, hotels Ixtapa

RÉSERVEZ IXTAPA EN LIGNE

 
Départ de:
Hôtel:
Date de Départ:
calendrier Flexible
Durée:
Classe d'hôtel:

D'autres destinations à Mexique