(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations
Pays
Ville

La Havane / Cuba

La Havane centre-ville La Havane centre-ville La Havane centre-ville La Havane centre-ville La Havane centre-ville

La Havane est la plus grande ville de Cuba dont elle en est également la capitale. Plusieurs bâtiments d’architecture coloniale espagnole ont été restaurés. Son centre historique avec ses grandes places constitue le reflet de l'héritage antique de la ville. Vous adorerez flâner le long du Maleçon, une longue promenade qui s’étire sur 3 km bordant la côte. Vous aimerez tout autant la visite d’ El Morro, une forteresse espagnole qui date du 16ème siècle. The largest city and capital of Cuba, Havana offers a glimpse into the past. Many of the Colonial Spanish buildings in Havana have undergone restoration, and in Old Havana the cobbled squares and colonnades reflect the city's ancient heritage. Stroll along the Maleçon, the two-mile promenade along the seafront or visit El Morro, a typical Spanish fort which dates from the 16th century.
Depuis l'embargo des États-Unis sur l'île, les Cubains ne peuvent acheter de nouvelles voitures. Aussi, les quelques voitures neuves qui défilent dans les ruelles de la Havane sont réservées pour la location aux touristes. Les rues de la Havane voient donc des modèles des années 50 avec ailerons et chrome, affectueusement entretenus par leurs fiers propriétaires.
Une visite de la cathédrale baroque du 18eme siècle ainsi que du cimetière de Christophe Colomb, valent qu’on y consacre quelques moments. Ce cimetière est immense et possède de nombreuses pierres tombales, de véritables œuvres d’art. Les fans d’Hemingway ne voudront pas manquer la Bodeguita del Medio, maison du mojito, où un million de visiteurs ont laissés leurs autographes sur les murs et les plafonds.
Les Cubains entretiennent une relation intime avec la musique. Vous trouverez donc de nombreux clubs de danse pour vous divertir au rythme d'une salsa endiablée. Le cabaret, El Tropicana constitue une étape incontournable dans les folles nuits de la Havane, car il présente de somptueuses revues, tout en strass et paillettes.
À Cuba, quelques objets d’artisanat local sont disponibles, mais vous trouverez surtout le célèbre rhum Havana Club ainsi que d’excellents cigares. Les Cubains pratiquent en général des prix très abordables. Il est toutefois possible de négocier quelque peu, mais offrir la moitié du prix constituerait néanmoins une insulte. Si vous projetez de ramener quelques cigares, nous vous suggérons fortement de visiter la Casa Del Habano où depuis 1845, 500 ouvriers ont roulé des cigares pendant qu’un de leurs collègues leur fait la lecture du journal à voix haute.

RÉSERVEZ LA HAVANE EN LIGNE

 
Départ de:
Hôtel:
Date de Départ:
calendrier Flexible
Durée:
Classe d'hôtel:

D'autres destinations à Cuba