(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations
Pays
Ville

Manzanillo de Cuba / Cuba

Côte Manzanillo de Cuba Côte Manzanillo de Cuba Côte Manzanillo de Cuba Côte Manzanillo de Cuba

La province de Granma est riche de traditions et d’histoire, fascinante aussi par ses paysages alliant mer, montagnes et plaines immenses. La nature y est généreuse, les terres fertiles et c’est là ce qui fait l’intérêt de visiter cette immense plaine divisée en deux par les montagnes de la Sierra Maestra. Manzanillo de Cuba est un port important sur le golfe de Guanacayabo donnant sur la mer des Caraïbes et à proximité du Rio Cauto. C’est aussi un centre économique axé sur l’exportation de produits d’agricoles, de canne à sucre, de riz et de tabac. La ville fut fondée en 1784 et fut longtemps marquée par le trafic de contrebandiers impliquant des marchands britanniques provenant de la Jamaïque. En 1792, une attaque britannique détruisit de nombreux navires espagnols dans le port de Manzanillo ce qui incita la population locale à entreprendre la construction d’une fortification ceinturant la ville.
Il y a beaucoup à faire dans cette destination et, tout particulièrement, une variété d’activités nautiques comme la plongée sous-marine, l’observation des poissons et des coraux en apnée, la pêche en haute mer, les sports nautiques usuels, sans oublier les balades pour explorer les criques avoisinantes.
Dans le majestueux parc national de la Sierra Maestra (527 000 hectares) vous pourrez vous rendre à Marea del Portillo, la principale zone touristique de Granma et profiter de sa belle plage tranquille aux eaux cristallines où faire de la randonnée pédestre ou encore un safari en Jeep dans les montagnes pour admirer de plus près leurs pics altiers, traverser des vallées verdoyantes, longer des rivières limpides et pénétrer dans des forêts vierges.

RÉSERVEZ MANZANILLO DE CUBA EN LIGNE

 
Départ de:
Hôtel:
Date de Départ:
calendrier Flexible
Durée:
Classe d'hôtel:

D'autres destinations à Cuba