(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

E-tourisme : les voyageurs se plaignent des frais cachés / voyages

E-tourisme : les voyageurs se plaignent des frais cachés

Les ajouts tarifaires non signalés sur les sites de réservations de voyages ont pour conséquence de conduire à l'abandon de la transaction, révèle une étude YUSEO, réalisée auprès de Français, Américains et Chinois.

En moyenne, 25 % des motifs d'abandon sont dus au manque de transparence des tarifs indiqués sur les portails de voyages. En France, ce taux passe à 36 %. Les Français préfèrent ne pas aller au bout de leur achat en raison des frais dissimulés. 30 % des Chinois abandonnent pour la même raison contre 27 % des Américains.

Les Chinois sont les plus nombreux à ne pas réserver plus d'une fois sur deux (54 %) pour ce motif, contre seulement 19 % des Américains et 18 % des Français.

Parmi les internautes qui n'abandonnent jamais (toutes nationalités confondues), un sur deux explique qu'il utilise des sites de confiance. En France, 29 % indiquent également avoir eu recours à des sites faciles d'utilisation et 19 % soulignent n'avoir porté leur attention qu'aux prix.

Les Français qui ne vont pas au bout n'abandonnent pas pour autant l'idée de réserver. 30 % vont chez un concurrent et 27 % consultent un comparateur de prix. Ils ne sont que 12 % à tirer un trait sur leur projet initial.

Outre le prix, les sondés attachent une attention particulière aux avis d'autres voyages. C'est notamment le cas des Américains (40 % contre 30 % pour les Français et les Chinois).

L'enquête a été menée auprès de 5.600 cyberacheteurs de voyage, dont 1980 Français, 1460 Américains et 2160 Chinois, dont la moyenne d'âge était de 42,5 ans.

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading