(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Les aéroports rivalisent d'imagination pour faire patienter les familles avant leur vol / voyages

Les aéroports rivalisent d'imagination pour faire patienter les familles avant leur vol

Aéroports de Paris
Dans les aéroports parisiens, le début de l'été sera sportif. Le Tour de France est retransmis dans les onze « corners sports » installés à Roissy et Orly. Dans les « villages sportifs », petits et grands pourront se mettre dans la peau d'un joueur de foot et participer à des parties de babyfoot connecté à Internet (jusqu'au 8 juillet).

Et toute l'année, des centaines de PlayStation 3 sont en libre accès dans les salles d'embarquement. Les enfants peuvent y jouer pendant que les parents se reposent dans les bulles « Be Relax » où des masseurs professionnels se chargent de les détendre. Un espace musicale disponible en accès libre et gratuit dans la salle d'embarquement du Terminal 2E (salle M), du Terminal 1 (portes 50-58) de Paris-Charles de Gaulle et dans la salle d'embarquement du Terminal Sud (hall A) sont également disponibles.

Plus d'informations : http://www.aeroportsdeparis.fr

Aéroport d'Heathrow - Londres
Le plus grand aéroport britannique dispose d'un « Family lounge » (terminal 3) avec des zones de jeux pour les enfants de tous âges (0-2 ans et 3-9 ans). Les plus grands se rendront dans la « game zone » où des activités jusqu'à 15 ans sont proposées. Les parents pendant ce temps peuvent se reposer dans de confortables fauteuils et siroter des boissons (payantes). Dans les terminaux 1, 2, 4, et 5, d'autres zones de jeux sont prévues pour les enfants.

Plus d'informations : http://www.heathrowairport.com

Aéroport de Dubaï
Les passagers en longue correspondance à l'aéroport de Dubaï peuvent patienter en piquant une tête dans la piscine de l'hôtel, implanté dans la structure. Le lieu est accessible à tous, même aux voyageurs qui ne sont pas clients de l'établissement, pour peu qu'ils soient en transit. Et si les tribus ont plutôt besoin de repos, cap sur les Snoozecubes, où la relaxation est de mise dans un lit confortable.

Plus d'informations : http://dubaiairports.ae/

Aéroport de San Francisco
Le grand aéroport de San Francisco accueille dans sa structure un musée de l'aviation et une grande bibliothèque qui divertiront les passionnés d'aéronautique, mais aussi les curieux. Les plus jeunes pourront s'installer dans la salle « InMotion » pour regarder des DVD de dessins animés, tandis qu'une aire de jeux les attend dans les terminaux 2 et 3.

Plus d'informations : http://www.flysfo.com

Aéroport de Hong-Kong
Rien n'est laissé au hasard dans ce grand aéroport asiatique. À chaque âge, il est possible de se divertir en attendant son vol. Les enfants se rendent dans le « Dream Come True Education Park », une zone de divertissements où ils peuvent se mettre dans la peau de différents personnages et se prendre pour des pilotes d'avion, par exemple. Les ados patientent de leur côté à l'Aviation Discovery Centre pour découvrir tous les métiers de l'aérien et même prendre les commandes d'un avion dans un cockpit.

Plus d'informations : https://www.hongkongairport.com

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading