(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Barcelone : en avant pour un week-end shopping et culturel / voyages

Barcelone : en avant pour un week-end shopping et culturel

Avec ses plages, sa gastronomie, son architecture ou encore son offre culturelle, Barcelone a de quoi mettre l'eau à la bouche des vacanciers. La cité se révèle être aussi une capitale du shopping de premier choix. Avec plus de 35 000 boutiques, la capitale catalane s'apparente au Saint des Saints.

Un atout de plus pour cette ville qui, depuis 2000, accueille quelque 7 millions de touristes par an. Destination prisée des voyageurs, Barcelone l'est également des grandes enseignes de la mode. L'accessoiriste de luxe Longchamp vient d'ailleurs d'y ouvrir sa plus grande boutique en Espagne.

Passeig de Gràcia : les Champs-Élysées espagnols

Début mai, la maison française, réputée entre autres pour ses sacs à main, a inauguré son nouveau flagship store de 700 m2. Et c'est au coeur du quartier chic de Passeig de Gràcia qu'elle a posé ses valises, non loin de Cartier, Prada et consorts. Cette zone commerçante fait partie des 5 kilomètres de boutiques qui va des Ramblas jusqu'à l'avenue Diagonal. Vous l'aurez compris, ici, l'on trouve une concentration d'adresses haut de gamme, une sorte d'avenue des Champs-Élysées espagnole.

Tout en faisant son shopping, les visiteurs peuvent y contempler deux maisons signées de l'architecte Gaudi : la casa Batllò à la façade recouverte de verre et de carreaux cassés et la casa Milà alias La Pedrera, qui signifie la carrière en catalan. La façade de la bâtisse, en forme de vague, aurait été inspirée à Gaudi par des falaises situées non loin de Barcelone.

Shopping au coeur des anciennes arènes

C'est dans un cadre unique en son genre que le public est invité à faire du lèche-vitrine près du centre-ville. Il a rendez-vous au coeur des anciennes arènes de Barcelone datant de 1900. L'édifice, qui a fait l'objet d'une complète rénovation, a ouvert ses portes aux shoppeurs en 2011. À l'extérieur, Las Arenas - c'est le nom du centre commercial - a conservé son style néo-mudéjar. L'intérieur a totalement été repensé de manière contemporaine. L'endroit, qui abrite 115 boutiques et douze salles de cinéma, accueille également des expositions. Human Bodies, qui va à la découverte du corps humain, y prend ses quartiers jusqu'au 12 octobre.

Après avoir déambulé dans ce temple de la consommation, il est possible de profiter également d'une pause culturelle dans le quartier. Et pour cause, à deux pas de là se trouve le Palais national sur la Plaza Espana, où loge le Musée national d'art catalan. Face à lui, on trouve aussi les fameuses Fontaines magiques de Montjuïc inaugurées en 1929 à l'occasion de l'Exposition universelle. Les week-ends, le public peut assister à des spectacles de son et lumière en soirée (les horaires changent en fonction des saisons).
Info : www.arenasdebarcelona.com

Boutiques et cathédrale au quartier gothique

Le Barri Gotic n'est autre que le quartier médiéval de Barcelone. Le lieu est réputé pour concentrer de grandes enseignes comme de petits magasins. Si certains optent pour la rue piétonne l'Avinguda del Portal de l'Angel, d'autres se laissent volontiers happés par les ruelles sinueuses pour tenter de dénicher la bonne affaire, la perle rare ou le souvenir idéal.

Ici, tout en flânant, on marque un arrêt à la Plaza Reial pour y contempler les bâtiments de style napoléonien. Les visiteurs peuvent également se rendre au Musée d'histoire de la ville, situé Plaza del Rey, ou encore à la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone de style gothique construite entre le 13e et 15e siècle.

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading