(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

90 % des hôtels dans le monde proposent le WiFi gratuit... l'Océanie mauvais élève / voyages

90 % des hôtels dans le monde proposent le WiFi gratuit... l'Océanie mauvais élève

L'Amérique (93 %) et l'Europe (90 %) seraient les deux continents proposant le plus d'établissements connectés, selon une étude réalisée par Kayak.fr. À l'inverse, à peine plus d'un hôtel sur deux dans l'Océanie proposerait le WiFi gratuit (55 %).

Les voyageurs ont plus de chance de tomber sur un hôtel offrant l'internet sans fil en Europe de l'Est ou en Asie. Près de la totalité des adresses en Roumanie et au Vietnam (99 %) le mettent à la disposition des vacanciers.

En queue de classement figure l'Australie avec un piètre score de 56 %. En Europe, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni et l'Espagne font également partie des mauvais élèves. Le pays de Goethe compte encore un quart d'hôtel qui ne le propose pas.

Il faut se tourner du côté de la Suède et de la France (94 %) pour trouver les meilleurs du classement européen.

Dans le détail en France, Toulouse (96 %), Lyon (92 %) Bordeaux (91 %), Paris (88 %), et Nice (77 %) constituent le top 5 des villes les mieux fournies en WiFi gratuit à l'hôtel.

Cette étude a porté sur plus de 500 000 hôtels référencés dans plus d'une centaine de pays, afin de déterminer quels sont les pays qui comptent le plus d'hôtels disposant du WiFi gratuit. Le site internet a ensuite choisi de concentrer son analyse sur les destinations comptant plus de mille hôtels disponibles.

Source: bum