(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Visite du Parc Zoologique de Paris en compagnie des animaux / voyages

Visite du Parc Zoologique de Paris en compagnie des animaux

Cinq grandes zones géographiques ont été reconstituées dans le Parc Zoologique de Paris. Chacune a été peuplée d'animaux qui se retrouvent ainsi leur environnement naturel.

Europe
Située au pied du Grand Rocher, emblème du zoo, cette biozone abrite un vivarium constitué d'un marais, d'une montagne froide et de garrigue. Les visiteurs y apercevront des grenouilles (notamment la grenouille-taureau), des tritons, crapauds, tortues, lézards et serpents. Les loutres sont installées sous une cascade, au pied du rocher. Des loups, lynx et gloutons évolueront dans un milieu forestier. La volière rénovée permettra d'admirer des espèces menacées comme le vautour moine, le milan royal et le percnoptère.

Patagonie
Trois paysages plongeront le public dans ce territoire méridional de l'Amérique du Sud. Dans la pampa, les nandous de Darwin (parents de l'autruche), les maras (lièvres de Patagonie), les guanacos (sorte de lamas) cohabiteront. Des otaries à crinière et des manchots de Humboldt ont été installés dans un bassin, tandis que la forêt andine accueille pumas et pudus des Andes.

Sahel-Soudan
Couvrant 4,5 hectares, c'est le royaume des girafes, des babouins, des rhinocéros blancs et des zèbres. Savane rase, savane arborée, savane arbustive, delta de grands fleuves africains constituent le paysage. Un lion et trois femelles, un couple d'addax, des oryx algazelle, flamants roses et oiseaux sont en liberté dans cette biozone.

Amazonie-Guyane
Forêt équatoriale, crique et milieu fluvial : la biozone guyanaise a été reconstituée en extérieur comme en intérieur. Une grande serre a été créée pour accueillir plus de 60 espèces différentes. Le jaguar, le tapir, le chien des buissons se côtoient tandis que, sous la bulle, de nombreux petits primates et des espèces présentées pour la première fois au zoo - notamment des reptiles et le lamantin - ont été installés dans un grand bassin. Petits et grands s'étonneront devant le perroquet Ara hyacinthe, le tamanoir et son long museau, véritable aspirateur à insectes, le boa constrictor et le boa canin, ainsi que devant le tamarin lion à tête dorée, petit primate de la taille d'un écureuil.

Madagascar
Dans la continuité de la biozone Guyane, celle consacrée à cette île de l'océan Indien abrite une trentaine d'espèces. Lémuriens et paresseux font partie des animaux à découvrir. Dans une forêt tropicale humide, le fossa (le plus grand carnivore malgache) et des tortues rayonnées évoluent. Des reptiles et des amphibiens ont également été installés, comme la grenouille tomate ou le phelsuma, une espèce de gecko.

Source: bum