(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Aérien : les étiquettes bagages désormais imprimables chez soi / voyages

Aérien : les étiquettes bagages désormais imprimables chez soi

La compagnie aérienne allemande Lufthansa lance HomeTag. Ce nouveau service doit permettre de gagner du temps lors de son enregistrement à l'aéroport.

Disponible pour l'instant uniquement sur les vols entre Francfort (Allemagne) et Tokyo-Narita (Japon), cette option invite les voyageurs à obtenir directement chez eux l'étiquette à accrocher à leur valise.

Lors de leur enregistrement en ligne, il leur suffit de réclamer leur HomeTag. Identique à celui fourni directement en aéroport, il contient toutes les informations concernant le passager et le vol : nom, trajet et numéro de bagage. Un code-barre renferme également ces renseignements.

À l'aéroport, il suffira de glisser l'étiquette dans des pochettes gracieusement fournies par le transporteur, de l'accrocher à la valise, puis de déposer cette dernière au guichet bagages ou aux automates spécialement réservés. Un gain de temps pour les passagers.

Pour apporter plus de sécurité et de suivi aux bagages, le porte-étiquette a été enrichi d'un QR Code et d'une puce RFID (radio-identification). Ils peuvent ainsi être suivis à la trace même s'ils sont endommagés.

Les voyageurs devraient pouvoir accéder à la technologie prochainement sur d'autres vols au départ de Francfort et Munich (Allemagne), à destination d'autres villes en Asie et aux États-Unis.

En juillet dernier, la compagnie espagnole Iberia était devenue la première compagnie au monde à proposer un tel service avec son MyBagTag.

Source: bum