(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Chartres en lumières : 5 raisons de ne pas rater l'événement / voyages

Chartres en lumières : 5 raisons de ne pas rater l'événement

23 sites renouvelés
L'édition 2014 sera marquée par l'illumination de 29 sites dont 23 entièrement rescénarisés. L'intégralité des monuments de la ville basse profitera de ce nouveau souffle. La cathédrale Notre-Dame, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les lavoirs des bords de l'Eure, l'ancien Palais épiscopal (qui lui ne dévoilera ses nouvelles lumières que le 31 mai) seront éclairés, entre autres, durant toute la durée de l'événement.

On joue les prolongations
Pour la première fois, la 11e édition se clôturera en octobre, soit trois semaines supplémentaires par rapport aux années précédentes. Au total, Chartres en lumières sera proposé 250 soirs consécutifs, du 12 avril au 12 octobre, avec en point d'orgue, comme chaque année, la Fête de la lumière, le 20 septembre. Cette nuit-là, la destination vibrera au rythme de nombreuses animations.

Ça ne coûte rien
Entièrement gratuit, l'événement se visite sans réservation. Il suffit de déambuler dans les rues de la ville pour admirer la scénographie et découvrir les monuments sous une nouvelle facette. Chartres en lumières se visite aussi bien à pied qu'en vélo, mais aussi avec le petit train touristique mis à la disposition des spectateurs.

Un événement sportif aussi
Le Trail Urban Nocturne revient pour la deuxième année consécutive. Les familles sont invitées à mettre leurs chaussures de course pour parcourir la ville dès 20 h (1 euro par personne). Deux autres courses, lancées dès 21 h et ouvertes à tous, seront également mises en place. Au choix deux distances : 7 km et 14 km (8 et 12 euros, dont 1 euro reversé à une association caritative).

Un parrain d'exception
Le médecin-animateur du Magazine de la Santé de France 5, Michel Cymès sera présent aux soirées d'ouverture et de clôture de la manifestation. Ce membre fondateur de l'association La Chaîne de l'Espoir a été choisi comme parrain de Chartres en lumières pour la deuxième année consécutive.

Source: bum

Voyages Destination

Recherche en cours...

loading