(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

New York : un musée commémorant les attentats du 11 septembre ouvrira le 21 mai / voyages

New York : un musée commémorant les attentats du 11 septembre ouvrira le 21 mai

Le musée présentera deux expositions, situées au niveau des fondations des deux tours, près du mémorial et ses deux grandes fontaines déjà en place, a annoncé la fondation responsable du projet.

La première exposition, appelée In Memoriam, rendra hommage aux 2977 victimes des attentats du 11 septembre, ainsi qu'aux 6 victimes d'un attentat précédent commis contre les tours le 26 février 1993.

La seconde, Historica, s'attardera sur le déroulé des événements du 11 septembre 2001, des raisons qui ont conduit à ces attaques jusqu'à leurs conséquences, avec des répercussions encore palpables de nos jours.

Les visiteurs pourront voir des objets personnels des victimes, des morceaux des édifices, des photos, des documents vidéo et audio, ainsi que des témoignages.

L'ouverture au grand public de ce musée s'effectuera le 21 mai, après cinq « jours d'hommage », du 15 au 20 mai, réservés aux familles des victimes et des secouristes, aux survivants et aux riverains.

« Ce musée du 11 septembre est pour nous tous, pour ceux d'entre nous qui ont assisté à ces événements, de nos propres yeux ou à la télévision, et qui ont toujours du mal à réaliser ce qui s'est passé », a déclaré le maire de New York Bill de Blasio.

« Cela permettra aux futures générations d'avoir une première approche du 11 septembre, de comprendre que ces faits se sont réellement déroulés et ont été terribles, pour que jamais cela ne se reproduise », a-t-il ajouté.

Source: bum