En raison du COVID-19 le bureau sera fermé jusqu'au 20 Avril, nous sommes disponible par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 17h
(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Écrire dans un train en regardant défiler les paysages américains / voyages

Écrire dans un train en regardant défiler les paysages américains

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak propose aux écrivains, professionnels ou en herbe, une « résidence » en wagon-couchette qui leur permettra de s'inspirer des grandioses paysages des États-Unis.

Les candidats ont jusqu'au 31 mars pour postuler à ce voyage aller-retour « longue distance » dans un wagon-couchette privé, équipé d'un bureau, de prises de courant et d'une fenêtre « afin de pouvoir regarder défiler les paysages américains et s'en inspirer ».

Les seuls critères de sélection des 24 heureux élus sont « une passion pour l'écriture » et « le désir de voyager avec Amtrak pour son inspiration ».

La compagnie affirme répondre à un souhait formulé en ce sens par le romancier Alexander Chee. Le projet a été testé en début d'année par l'écrivaine Jessica Gross, qui a voyagé entre les paysages enneigés de New York et du Midwest, appréciant de pouvoir combiner « une date-butoir » pour écrire, à « un mouvement calme » et « la compagnie d'inconnus ».

Photos à l'appui, Amtrak promet un « environnement qui sera source d'inspiration », à l'instar de sa liaison entre Los Angeles et Seattle qui traverse de vastes déserts, ou de celle qui relie Chicago à San Francisco en passant par les plaines du Nebraska.

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading