(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Le tourisme en Suisse a repris des couleurs en 2013 / voyages

Le tourisme en Suisse a repris des couleurs en 2013

En 2013, l'hôtellerie suisse a enregistré 35,6 millions de nuitées, ce qui fait ressortir une croissance de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent après deux années successives de repli, selon les chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les voyageurs étrangers ont contribué à 19,7 millions de nuitées, soit une progression de 3,5 % sur an. Le nombre de voyageurs en provenance d'Asie s'est inscrit en hausse de 9,9 %, les Chinois (hors Hong Kong) venus pour humer l'air frais des Alpes générant à eux seuls 20,3 % de nuitées supplémentaires.

Les nuitées réalisées auprès des vacanciers européens ont également connu une timide reprise, affichant une progression de 1,8 % après quatre années de fort recul, la cherté du franc suisse les ayant alors poussés à bouder cette destination devenue trop onéreuse.

La plus forte augmentation a été enregistrée auprès des vacanciers en provenance du Royaume-Uni, en hausse de 6,2 %. Les Français ont également été plus nombreux à visiter la Suisse, avec +2,4 % de nuitées supplémentaires, suivis par les Belges (+3,7 %) et les Russes (+3,1 %).

En revanche, le nombre de nuitées des touristes allemands, la clientèle traditionnelle de la Suisse, a continué de chuter, affichant un déclin de 1,1 %. Reconquérir le marché allemand est désormais une des priorités de Suisse Tourisme, l'organisme de droit public chargé de défendre les couleurs du petit pays alpin, qui prévoit de lancer une vaste campagne de promotion.

Source: bum

Voyages Destination

Recherche en cours...

loading