(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

L'Indonésie a fait le plein de touristes l'an dernier / voyages

L'Indonésie a fait le plein de touristes l'an dernier

Les visiteurs internationaux ont été particulièrement nombreux en décembre. 860 000 personnes ont attendu le dernier mois de l'année pour parcourir l'Indonésie, soit 12 % de plus qu'un an plus tôt.

Le tout jeune aéroport de Lombok, ouvert en octobre 2011, s'est affiché comme l'une des principales portes d'entrée du pays, avec une progression de son nombre de voyageurs de 204 %. Celui de la capitale, Jakarta, a accueilli de son côté 2,2 millions de voyageurs.

Plus grand archipel du monde, l'Indonésie est constituée de plus de 13 600 petites îles, dont certaines sont très prisées des touristes. La période idéale pour s'y rendre s'étend de juin à septembre. Voici quelques lieux incontournables de la destination.

Bali : Principal lieu touristique indonésien, l'île se rejoint depuis l'Europe en une quinzaine d'heures de vol. Les vacanciers apprécieront ses stations balnéaires, principalement concentrées dans le Sud. Les surfeurs se rendront sur Kuta Beach, tandis que ceux qui veulent s'isoler de l'agitation balinaise réserveront dans le grand complexe hôtelier 4 étoiles de Nusa Dua, coupé de la population autochtone.

Parc national de Komodo : Considéré comme l'une des sept merveilles naturelles du monde, ce parc s'étend sur 1817 km² et comprend plusieurs îles. Il possède l'un des fonds marins les plus riches de la planète, où requins et raies manta se côtoient. C'est notamment dans ce lieu que les touristes auront le plus de chance d'admirer les fameux dragons de Komodo.

Parc national de Tanjung Puting : 355 000 hectares de végétation. Le parc national sur Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo, couvre une superficie équivalente à celle de Bali. Les touristes y découvriront une faune et une flore variées et tenteront d'apercevoir les orangs-outans, en cours de réintroduction dans la forêt. Pour parvenir à ce lieu isolé, une balade en bateau sur la rivière Sekonyer, au départ de Pangkalan Bun est obligatoire.

Volcans : Archipel volcanique, l'Indonésie invite à la découverte de ces cracheurs de feu, encore en activité. Les visiteurs pourront en gravir de nombreux, tels que Gunung Api, dans l'archipel des Banda, Agung à Bali, Rinjani à Lombok et le célèbre Krakatoa, entre Sumatra et Java. L'accompagnement d'un guide est fortement recommandé.

Jakarta : Cette métropole embouteillée, capitale indonésienne qui ménage peu l'environnement, conserve quelques vestiges à visiter comme le Gedung Kesenian, le plus ancien théâtre de Jakarta ou encore le « Monas » (monument national) a admiré sur la place publique de Merdeka, la plus grande du monde (1 km²).

Source: bum

Voyages Destination

Recherche en cours...

loading