En raison du COVID-19 le bureau sera fermé jusqu'au 20 Avril, nous sommes disponible par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 17h
(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Les touristes chinois à l'assaut de la Côte d'Azur / voyages

Les touristes chinois à l'assaut de la Côte d'Azur

Le cap des 1,5 million de touristes étrangers, non européens, a été franchi l'an dernier sur la Côte d'Azur (Monaco compris), selon le bilan présenté par son Comité régional du tourisme (CRT).

Les Chinois contribuent fortement à cette hausse de fréquentation, leurs nuitées ayant augmenté de 24 % sur un an. « La Chine a doublé son émission en trois ans et dépassera pour la première fois les 100.000 séjours en 2014 », souligne le CRT.

D'une manière plus globale, les vacanciers asiatiques se sont rués sur la Riviera française. Les nuitées du Japon et de l'Asie (hors Chine et Japon) ont augmenté de 19 % chacun.

Trois séjours étrangers sur dix sont aujourd'hui le fait de la clientèle non européenne. Un tiers des séjours sont réalisés par les Américains, et un sur cinq par les Russes.

Pour ces touristes au fort pouvoir d'achat, le shopping reste l'une des principales motivations de leur venue sur la Côte d'Azur. Le quart du budget des voyageurs venus en avion est consacré aux magasins. L'an dernier, leur dépense a progressé de 3 %, atteignant en moyenne 82 € par personne et par jour.

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading