(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Le Panama, le meilleur endroit pour passer sa retraite / voyages

Le Panama, le meilleur endroit pour passer sa retraite

Dans son classement annuel Global Retirement Index 2014, le magazine américain InternationalLiving.com place le Panama en première position des meilleures destinations dans le monde où s'expatrier pour passer une retraite agréable.

Le pays est notamment salué pour son avantageux programme à destination des retraités, qui leur permet de bénéficier d'importantes réductions sur les prêts immobiliers, les sorties ou les dépenses médicales. Pour les ressortissants américains, cette destination est d'autant plus accessible que le dollar américain y est monnaie officielle, et l'anglais largement compris.

« L'an passé, le Panama a mis en place de nouveaux visas, facilitant l'obtention de résidence, et le pays a réalisé d'importants progrès en matière d'infrastructures », ajoute par ailleurs la rédactrice en chef Jennifer Stevens.

Arrivé en deuxième position, au coude-à-coude avec le Panama, l'Équateur s'avère lui aussi une destination idéale pour les retraités. Le faible coût de la vie et un climat plus qu'agréable sont mis en avant par le magazine.

À noter que les pays d'Amérique latine semblent particulièrement attractifs aux retraités, douze d'entre eux font partie des 24 destinations sélectionnées.

Classement des 24 pays du Global Retirement Index 2014 d'InternationalLiving.com :

1- Panama
2- Équateur
3- Malaisie
4- Costa Rica
5- Espagne
6- Colombie
7- Mexique
8- Malte
9- Uruguay
10- Thaïlande
11- Irlande
12- Nouvelle-Zélande
13- Nicaragua
14- Italie
15- Portugal
16- France
17- Philippines
18- Honduras
19- Guatemala
20- Brésil
21- Chili
22- Belize
23- République dominicaine
24- Cambodge

Source: bum