(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Dubaï autorise les locations de vacances sur son territoire / voyages

Dubaï autorise les locations de vacances sur son territoire

Le gouvernement de Dubaï vient d'annoncer l'entérinement par décret de la réglementation du marché des locations de vacances dans l'émirat.

Les propriétaires d'un logement désirant le louer à des touristes pour une nuit, une semaine ou un mois devront en faire la demande aux autorités, via le Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) qui pourra leur délivrer l'autorisation nécessaire.

Les logements feront préalablement l'objet d'une inspection afin de veiller au respect des critères requis pour l'obtention d'une autorisation, et seront répartis selon deux classifications : les locations « standard » et « deluxe ».

Concrètement, cela signifie que les touristes à Dubaï qui, jusqu'à maintenant, étaient censés séjourner uniquement à l'hôtel pourront désormais se loger dans des appartements, maisons ou villas appartenant à des particuliers, qu'ils auront par exemple trouvés sur internet par le biais de sites comme Airbnb.com.

À travers cette démarche, Dubaï entend élargir son offre d'hébergements touristiques, une priorité pour l'émirat qui compte doubler le nombre de ses visiteurs d'ici 2020 pour atteindre les 20 millions par an. Point d'orgue de sa fréquentation touristique, l'organisation de l'Exposition universelle cette année-là devrait même attirer 25 millions de touristes.

Avec l'autorisation des locations de vacances, Dubaï, déjà bien dotée en hôtels de luxe, offre aux visiteurs un plus large choix en matière d'hébergement. Les hôtels de moyenne gamme devraient également se faire plus nombreux dans les années à venir, soutenus par le gouvernement qui propose depuis septembre une aide financière pour le développement des établissements 3 et 4 étoiles.

Au total, aux quelque 600 hôtels déjà présents sur le sol dubaïote, 25 nouveaux établissements devraient s'ajouter chaque année jusqu'en 2020, prévoit le DTCM.

Source: bum