(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Découvrir des vignobles à tyrolienne sur le continent américain / voyages

Découvrir des vignobles à tyrolienne sur le continent américain

Des propriétaires de vignobles californiens et chiliens proposent une manière originale de découvrir leurs domaines, dans les airs, mais il est conseillé de ne pas trop avoir bu avant de se lancer.

En Californie, les balades à pied ou à vélo laissent la place à une activité plus chargée en adrénaline pour découvrir les vignes de Paso Robles, du haut d'une tyrolienne de plus de 500 m de long accrochée à une quarantaine de mètres au-dessus du domaine.

Rien de tel pour voir sous un autre angle les grappes de pinot noir du ranch historique de Santa Margarita. Cette attraction proposée par Margarita Adventures comprend aussi une visite guidée de ce ranch qui a été fondé au 18e siècle par des missionnaires franciscains, on peut aussi s'inscrire à une dégustation dans les caves du domaine.

Cette tyrolienne, baptisée Pinot Express, n'est pas la première du genre, les Napa Valley Zip Lines existent dans la petite ville californienne de Yountville depuis plus longtemps, à l'instar d'une tyrolienne installée dans un vignoble chilien, qui permet de traverser la vallée de la rivière Maipo (Cajon del Maipo au pied de la Cordillère des Andes) pour les touristes oenologues en mal de sensations fortes.

Source: bum