(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Le premier navire de l'année dans le Port de Montréal / voyages

Le premier navire de l'année dans le Port de Montréal
La saison des croisières 2013 à Montréal s'amorce en grand, dès le 18 mai, avec l'arrivée du premier navire de l'année : le Masdaam. Opéré par la compagnie Holland America, le navire peut accueillir jusqu'à 1266 passagers. Ce bateau de luxe fréquentera le Port de Montréal tout au long de la saison des croisières, qui sera pour la toute première fois ininterrompue entre mai et octobre.

Grâce à une augmentation anticipée de 9 % du nombre de croisiéristes en 2013, Montréal continue sa progression exceptionnelle entamée l'an dernier, où un chiffre record de 55 000 passagers et de 14 000 membres d'équipage avait été enregistré. En 2012, le secteur des croisières a généré des retombées économiques directes de l'ordre de 14 millions $ pour Montréal.

« Je suis enthousiaste de voir cette saison florissante prendre son envol dans le port, a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Le succès de Montréal sur le marché des croisières est le fruit du travail concerté des membres du Comité croisières Montréal qui se mobilisent depuis 2010 autour d'un même but : faire de la métropole une destination croisière de premier plan ».

Orchestré par Tourisme Montréal et l'Administration portuaire de Montréal, ce comité regroupe Aéroports de Montréal, la Société du Vieux-Port de Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal, la Ville de Montréal, le Casino de Montréal et la Société de développement commercial du Vieux-Montréal. Ceux-ci peuvent compter sur le soutien financier du ministère du Tourisme du Québec.

« La saison qui s'annonce confirme l'engouement des compagnies de croisières internationales pour la destination Montréal. Notre efficacité et la qualité des services offerts aux lignes maritimes de croisières ont encore été récompensées cette année et nous faisons le maximum pour améliorer sans cesse l'accueil des passagers », a déclaré Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

Autre fait à souligner, tous les navires qui transiteront par Montréal cette saison seront en mode embarquement ou débarquement. Cela signifie que les passagers débuteront ou achèveront leur croisière à Montréal, impliquant ainsi des retombées économiques appréciables, en autres dans les secteurs de l'hébergement et de la restauration. Ce phénomène explique également le fait que Montréal soit l'escale du Saint-Laurent où la dépense moyenne par passager est la plus élevée avec 172 $ par passager, selon une récente étude du Business Research and Economic Advisors (BREA).
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=43601