(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Prêts à payer 1 million pour un voyage sur le Titanic II / voyages

Prêts à payer 1 million pour un voyage sur le Titanic II
Le paquebot présentement en construction effectuera son voyage inaugural en 2016

Alexandra Roy

Des Américains fortunés auraient offert 1 million chacun pour une promenade à bord de la réplique du célèbre paquebot qui effectuera son tout premier voyage de Southampton à New York en 2016.  

Selon le quotidien The Telegraph, le Titanic II, qui est présentement en construction, ressemblera comme deux gouttes d'eau à celui de son célèbre homologue défunt de l'extérieur, sauf qu'il sera équipé des plus récentes technologies à l'intérieur.

C’est Clive Palmer, milliardaire australien, qui a mandaté la compagnie chinoise CSC Jinlin Shipyard de construire la réplique du navire de la White Star Line, tout juste après le 100e anniversaire du nauffrage du paquebot l’an dernier.

Samedi, Palmer a indiqué à la presse qu'il avait déjà reçu des demandes de passagers qui sont prêts à payer jusqu'à 640 000 livres sterlings, ce qui équivaut à 1 million de dollars, pour prendre part au périple inaugural.

Au cours de ce dernier, le Titanic II entreprendra le même trajet que le Titanic I, effectuant une visite de Cobh en Irlande avant de se diriger sur les eaux de l'océan Atlantique. De plus, on estime que plusieurs des décors originaux intérieurs seront reproduits afin de recréer l'ambiance d'autrefois et que le menu offert aux passagers de l'époque sera également disponible.

Disposant de 840 cabines, le Titanic II pourra accueillir jusqu'à 2400 passagers.

Rappelons que le navire original, qui avait quitté le port de Southampton en Angleterre le 10 avril 1912, devait accoster à New York le 15 avril, mais un jour avant, soit le 14 avril, il a frappé un iceberg et a sombré emportant avec lui 1523 passagers et membres d'équipage.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=42481