(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

WestJet: 10 conseils pour voyager pendant les fêtes / voyages

WestJet: 10 conseils pour voyager pendant les fêtes
WestJet a publié hier sa liste de conseils annuels visant à aider les invités qui prévoient voyager pendant la période la plus achalandée de l'année.  «La période des Fêtes peut être très occupée, particulièrement pour les gens qui visitent de la famille ou voyagent à une de nos destinations soleil», a expliqué Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité, de WestJet dans un communiqué.

«Comme l'année passée, nous partageons ces conseils annuels dans le but d'offrir une expérience-invité remarquable et faciliter le passage à l'aéroport de nos invités lors de la période des Fêtes.»

1. Choisir la méthode d'enregistrement qui vous convient

WestJet propose quatre options conviviales pour l'enregistrement. Les invités peuvent s'enregistrer en ligne de 24 heures à 60 minutes avant le départ prévu. Les bornes d'enregistrement libre-service sont à la disposition des invités dans la majorité des aéroports canadiens et américains du réseau de WestJet, et ce, de 24 heures à 60 minutes avant le départ prévu. Certaines bornes libre-service offrent également l'étiquetage libre-service permettant aux invités d'imprimer et de fixer leurs propres étiquettes.

L'enregistrement mobile permet aux invités de s'enregistrer par le biais d'un téléphone cellulaire 24 heures à 60 minutes avant le départ prévu. L'enregistrement au comptoir est offert à tous les aéroports du réseau de WestJet.

2. Posséder toutes les pièces d’identité requises  

Tous les invités doivent présenter une preuve d'identité, peu importe leur âge. Ils doivent également s'assurer d'avoir en main les pièces d'identité et les documents de voyages requis pour leurs enfants.

3. Être en vogue, pas en retard

Il faut s'attendre à des temps d'attente importants à l'aéroport en raison de l'achalandage du temps des Fêtes. Le voyagiste recommande aux invités de se rendre à l'aéroport deux heures avant le départ prévu de leurs vols. Les invités peuvent visiter westjet.com pour recevoir des rappels de vols ou des avis de voyage. Ils doivent traverser le poste de contrôle de sécurité (et les douanes pour les voyages à l'extérieur du Canada) et être à la porte d'embarquement au moins 30 minutes avant le départ prévu. Les invités qui arrivent à la porte d'embarquement moins de 10 minutes avant le départ prévu risquent de perdre leur place réservée.

4. S'informer de la franchise de bagages

Les voyageurs ont droit à deux bagages de cabine. Les dimensions de la première pièce ne peuvent excéder 55 cm x 23 cm x 40 cm (21,5 po x 9 po x 15,5 po) et les dimensions de la deuxième pièce ne peuvent excéder 43 cm x 16 cm x 33 cm (16,5 po x 6 po x 13 po). La franchise de bagages de cabine habituelle s'applique également aux invités qui voyageront entre l'Alberta et Hawaii à bord d'un Boeing 757-200 loué auprès de Thomas Cook Airlines.

Les dimensions des bagages enregistrés, c'est-à-dire la somme de la longueur, largeur et hauteur, ne peuvent excéder 62 pouces par pièce et le poids maximal ne peut excéder 23 kg (50 lb) par pièce. L'enregistrement du premier bagage est gratuit pour toutes les destinations du réseau de WestJet.

Un maximum de deux pièces enregistrées additionnelles sera accepté selon l'espace disponible dans la soute, moyennant des frais de 50 $ par pièce pour la majorité des destinations.

5. Faire ses bagages de façon stratégique

Le transporteur conseille de placer tous les articles importants dans la première pièce enregistrée, car il est impossible de garantir qu'il y aura de l'espace dans la soute pour toutes les pièces additionnelles. À des fins de sécurité, WestJet recommande de placer les pièces d'identité, les médicaments, les appareils mobiles, les clés et les bijoux dans les bagages de cabine.

6. Pas de cadeaux emballés dans les bagages de cabine

Les cadeaux emballés devraient être placés dans les bagages enregistrés. Les agents aux postes de contrôle de sécurité peuvent déballer tout article ou cadeau placé dans les bagages de cabine, causant ainsi du retard pour les clients et les autres voyageurs.

7. Préparer ses animaux

Bien que les animaux de compagnie ne peuvent voyager dans la soute à bagages entre le 15 décembre et le 6 janvier inclusivement, certains petits animaux peuvent voyager dans la cabine de l'avion.

8. Apporter des jouets pour les enfants

Un long voyage passera beaucoup plus rapidement avec un peu de divertissement. Si vous voyagez avec des enfants, WestJet vous recommande d'apporter des livres, des magazines, des lecteurs DVD portables des jeux ou des petits jouets. Les passagers peuvent également lire up!, le magazine en vol offert à chaque siège.

9. Attention à l'alcool

Le Règlement de l'aviation canadien interdit de laisser une personne monter à bord de l'appareil lorsqu'il existe des motifs raisonnables de croire que cette dernière pourrait présenter un danger pour l'aéronef ou pour les personnes à bord.

L'alcool qui n'est pas servi par un agent de bord ne peut être consommé à bord de l'appareil et sera confisqué. Le voyagiste rappelle aux clients qui désirent prendre un verre qu'il détient un permis leur permettant de servir de l'alcool dans son casse-croûte à bord.

10. Prendre le temps de rire

Les WestJetters sont toujours à la recherche de nouvelles blagues. Pour ceux qui connaissent une histoire racontable du temps des Fêtes qui peut faire rire, n'hésitez pas à la partager avec les agents de bord!
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41442