(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Trophée Roses des Sables: le bilan 2012 / voyages

Trophée Roses des Sables: le bilan 2012
Canoe.ca


Un nombre record de 140 Québécoises ont participé à la 12 édition du rallye Trophée Roses des Sables, qui a réuni 360 aventurières dans le désert marocain entre le 11 et le 21 octobre 2012.

La remise des prix s'est déroulée samedi dernier, à Marrakech, en présence de la porte-parole de la course, Josée Lavigueur, qui a couronné les grandes gagnantes du raid 100% féminin: Brigitte Depaepe et Tanja De Nijn, originaires de la Belgique.

Si aucune équipe du Québec n'est montée sur le podium cette année, il est à souligner que la 5e place a été remportée par le duo québécois formé de Michelle Cantin et Cynthia Levesque, et que la première position parmi les participantes en quad a été décrochée par une Québécoise, Mélanie Dupré.

Outre la forte présence d'aventurières de chez nous et les défis relevés par toutes les équipes - qui ont dû s'orienter dans le désert à la boussole et au carnet de bord pendant une semaine -, le bilan 2012 met en lumière l'intérêt des participantes pour le volet humanitaire du Trophée.


Lunettes et matériel pour les enfants


Cette année, elles ont acheminé un poids record de 35 tonnes de matériel scolaire et d'hygiène à l'organisme Enfants du désert, qui vient en aide aux familles et aux enfants défavorisés du sud du Maroc où se déroule le rallye. 51 équipages ont aussi choisi de «marrainer» des enfants en aidant financièrement leur famille pendant l'année à venir.

Plus de 500 enfants de la région recevront en outre des lunettes ajustées grâce aux profits de l'exposition de photos Souvenirs du désert, orchestrée à Montréal par Alain Labonté Communications, et aux dons recueillis par la designer Cendrine Obadia et l'acteur Jean Reno, tous deux d'origine marocaine. Au cours du mois de septembre 2012, en effet, un montant de 5$ a été mis de côté pour Enfants du Désert pour chacune des montures de lunettes griffées Jean Reno vendues au Québec.


Prochaine édition


Quant à la prochaine édition du Trophée Roses des Sables, les inscriptions vont déjà bon train. À ce jour, selon les organisateurs, 156 équipes québécoises sont déjà sur la liste.

Pour en savoir plus: trophee-roses-des-sables.net
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/10/20121022-145711.html

Voyages Destination

Recherche en cours....

loading