(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Le Tibet est de nouveau inaccessible / voyages

Le Tibet est de nouveau inaccessible
BUM

Routard.com rapporte que les permis d'accès pour le Tibet sont de nouveau révoqués, comme en juin dernier. Les étrangers ou titulaires de passeports étrangers ne sont donc plus admis dans cette partie de la Chine, pour une durée qui reste à déterminer.

On connait les tensions entre la Chine et le Tibet, ce qui force ce genre d'intervention. La même chose s'est produite plus tôt cette année, alors que les visiteurs étaient interdits entre le 1er et le 18 juin.

Lorsque l'accès fut de nouveau permis, plusieurs règles étaient en vigueur : être cinq personnes d'une même nationalité pour former un groupe, effectuer le paiement au moins 15 jours avant le séjour et posséder son passeport original.

On ignore à ce moment-ci quelles seront cette fois les règles à observer en vigueur lorsque le Tibet sera de nouveau accessible.

En temps normal, comme il s'agit d'une région faisant partie de la Chine, un visa chinois est nécessaire pour accéder au Tibet. De plus, les voyageurs doivent confier l'entièreté de leur voyage à une agence de voyages.

Malheureusement, la tendance semble pencher vers un durcissement global de l'application des lois en vigueur au Tibet, ainsi qu'un durcissement majeur des contrôles de sécurité.
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/09/20120926-165215.html
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading