(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Projet de restaurant Jurassic Park près de Disneyland Paris / voyages

Projet de restaurant Jurassic Park près de Disneyland Paris
RelaxNews


Le projet serait sur la table des discussions, mais le chemin serait encore long avant d'aboutir. Disneyland Paris concurrent d'Universal Studios, qui a produit la trilogie, pourrait mettre son veto.
 
Après une première rencontre menée avec le SAN (Syndicat d'agglomération nouvelle) Val d'Europe, en charge de l'aménagement de ce secteur touristique situé à l'est de la Seine-et-Marne, près de Disneyland Pais, les concepteurs du projet seront reçus en septembre pour une deuxième rencontre, a indiqué à Relaxnews l'établissement public.
 
Si ce projet voit le jour, dans un délai encore très flou, le public pourrait s'installer dans un restaurant conçu pour recréer l'ambiance des films Jurassic Park, dinosaures compris. Salle avec places assises, mais aussi fast food, ont été imaginés pour régaler les consommateurs.
 
Cet établissement s'intégrerait dans un ensemble plus important, proposant aussi un cinéma et un centre commercial. Sur ce dernier point, Val d'Europe est déjà équipé d'un vaste ensemble de magasins.
 
«Le projet a en effet été présenté et est à l'étude, comme beaucoup d'autres par le passé», tempère une porte-parole du SAN, contactée par Relaxnews. «Pour que le projet aboutisse, il faut l'aval de nombreuses instances, le SAN, les villes...voire même Disneyland Paris», ajoute-t-elle.
 
C'est justement le parc d'attractions de Marne-la-Vallée qui pourrait faire de l'ombre à ce projet. Et pour cause, le restaurant Jurassic Park serait exploité sous la licence de son producteur Universal Studios, qui n'est autre que le concurrent direct du géant américain en termes de divertissement familial.
 
Une difficulté déjà identifiée par les concepteurs du projet qui déclarent sur leur page Facebook, aux 1240 fans : «Il ne faudra pas que Disneyland Paris nous mette des 'bâtons dans les roues' et que notre projet face l'unanimité auprès des maires».
 
En attendant, si la construction n'est pas validée, d'autres villes en France pourraient être consultées pour accueillir cette nouvelle chaîne de restaurants.
 
Pour découvrir le projet : Jurassikparkrestaurants.jimdo.com
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/08/20120824-161106.html

DESTINATIONS VEDETTE