(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Croisière à Saint Thomas avec Royal Caribbean / voyages

Croisière à Saint Thomas avec Royal Caribbean

Saint-Thomas n'a pas toujours été le lieu de villégiature idyllique qu'il est aujourd'hui.

Au XVIIIe siècle, l'île était un repaire de pirates et de corsaires, Barbe Noire et Francis Drake venaient vendre des marchandises volées dans le port de Charlotte Amalie.
Cette île des Caraïbes de renommée internationale abrite des plages étonnantes, une mer et des paysages magnifiques, ainsi que des boutiques hors taxes incroyables.

À ne manquer sous aucun prétexte:

- Si les plages et l'océan sont magnifiques, Saint-Thomas se distingue vraiment par une chose : le shopping. En flânant dans les rues bordées de boutiques de Charlotte Amalie, vous comprendrez pourquoi Saint-Thomas est considérée comme la « capitale mondiale du commerce hors taxes ». Vous pouvez y acheter toutes sortes de bibelots et produits hors taxes : des alcools aux objets en porcelaine et cristal importés. Les visiteurs peuvent emporter pour 1 200 dollars américains de marchandises sans payer de taxe, ce qui équivaut à deux fois la limite généralement appliquée aux Antilles.

 

- Faites un tour sur Skyline Drive et profitez de la vue à couper le souffle du port de Saint-Thomas. Allez ensuite au sommet de la montagne, point culminant de Saint-Thomas, pour jouir de la vue spectaculaire sur Magens Bay, l'une des plus belles plages au monde.

 

Passez par le Coral World Marine Park, vous pouvez caresser des étoiles de mer ou explorer les mystères de la vie d'un lagon de mangrove à l'écart du chemin côtier.

 

- Détendez-vous et profitez d'une demi-journée relaxante de navigation vers Buck Island à bord d'un spacieux yacht à voile, puis faites un peu de plongée libre à Turtle Cove.

 

- Élevez-vous à plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer en empruntant le funiculaire menant à The Paradise Point pour y jouir des panoramas les plus extraordinaires sur les Antilles.

Activités sportives:

- Faites une brève visite en bateau du port pittoresque de Saint-Thomas, puis visitez Water Island à vélo.

 

- Pratiquez un peu de Stand Up Paddle Boarding (SUP), le sport aquatique qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

 

- Embarquez sur un ferry à destination du Virgin Island National Park sur l'île Saint John, puis randonnez à flanc de coteau en admirant les paysages tropicaux.

Bonnes affaires pour le shopping:

Saint-Thomas est le bazar aux bonnes affaires des Caraïbes.

Il y a plus de 400 boutiques aux abords de la rue principale de Charlotte Amalie, et 50 autres dans le centre commercial Havensight Mall.
 
Vous pourrez faire de bonnes affaires sur les pierres précieuses ainsi que sur les articles de bijouterie et d'horlogerie fine de stylistes tels que C2K, Caribbean Hook, Chopard, Honora, House of Tanzanite, John Atencio, John Hardy, Kabana, La Nouvelle Bague, Roberto Coin, Starnight, White Diamonds, Alfex, Concord, Gucci, Maurice Lacroix, Michele, Movado, Wenger etc. Saint-Thomas permet également de faire d'excellents achats d'articles de luxe tels que des parfums, de la maroquinerie, des articles en lin importés et des objets en porcelaine et cristal.
 
Des appareils photos, produits électroniques et vêtements de grandes marques sont également disponibles, tout comme un choix de rhums et liqueurs insulaires, et de très bonnes affaires à réaliser sur vos alcools favoris.
Source: