(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555
Special
Blog
Hotels
Destinations

Croisière à Wellington avec Royal Caribbean / voyages

Croisière à Wellington avec Royal Caribbean

Le fait que Wellington soit la destination de week-end de la Nouvelle-Zélande qui connaît la croissance la plus rapide en dit long sur la ville.

Autrefois simple capitale politique, la ville voit aujourd'hui son calendrier encombré de célébrations, festivals et autres spectacles de théâtre et de danse parmi les meilleurs du pays.
Flanquée de collines escarpées d'un côté et de l'océan de l'autre, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande par la taille est le paradis des marcheurs.
Vous n'aurez jamais besoin d'un taxi parce que pratiquement tout est accessible à pied.
Et compte tenu du nombre de cafés, de bars et de discothèques, vous n'aurez probablement jamais besoin d'un lit non plus.

À ne manquer sous aucun prétexte:

Si un événement a marqué l'arrivée de Wellington sur la scène culturelle, il s'agit probablement de l'ouverture du musée national Te Papa Tongarewa de Nouvelle-Zélande en 1998. Cet énorme chef-d'œuvre culturel et architectural d'une valeur de 317 millions de dollars a reçu depuis quelque 10 millions de visiteurs, dont près de 30 % en provenance de l'étranger.

Situé sur le spectaculaire front de mer de Wellington, le Te Papa doit sa réputation à son « approche originale et audacieuse » de la présentation des trésors et des histoires du pays.
Sa visite est passionnante et revigorante tant pour les enfants que pour les adultes.
Moyennant une modeste contribution, vous pouvez accéder aux expositions interactives, dont un saut à l'élastique « virtuel », la tonte des moutons et un voyage dans la Nouvelle-Zélande préhistorique.

Activités sportives:

Comme toute ville de Nouvelle-Zélande, Wellington offre de nombreuses possibilités d'activités en plein air.

- Pour les débutants, il y a la formidable promenade côtière des Red Rocks, qui s'étend sur huit kilomètres le long du littoral, au-delà de la formation de lave des Red Rocks jusqu'aux rivages peuplés de phoques de Sinclair Head.

- Si vous êtes prêt pour un test un peu plus difficile, vous pouvez opter pour une excursion en varappe ou louer un kayak de mer.

Vous pouvez également louer un 4x4 pour accéder à la région accidentée des collines qui offre des vues spectaculaires sur Cook Strait et South Island.

Saveurs locales:

Wellington compte suffisamment de restaurants par habitant pour rivaliser avec certaines des plus grandes villes du monde.

Les quatre coins du globe sont bien représentés dans cette ville gourmande, les établissements indiens, malaisiens, chinois, japonais et coréens sont particulièrement nombreux.

Si vous voulez manger à l'extérieur sans dépasser votre budget, Cuba Street est une option parfaitement valable.

Vous y trouverez également des restaurants végétariens.Les banlieues de Thorndon, Mount Victoria, Oriental Bay et Eastbourne ont également leurs propres îlots de délices culinaires.

Bonnes affaires pour le shopping:

Le centre-ville de Wellington est une destination de shopping idéale.
Compte tenu de la compacité de la ville, il ne faut pas plus de vingt minutes pour traverser le centre-ville.
La zone commerciale la plus connue de la ville est Lambton Quay sur Willis Street, également appelée Golden Mile pour ses nombreux grands magasins et magasins de mode.
Pour une alternative moins conformiste, visitez Cuba Street.
Vous y trouverez des marchés, des boutiques alternatives, des magasins de seconde main et, bien sûr, d'excellents cafés.
Source:

DESTINATIONS VEDETTE