(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Croisière à Oslo avec Royal Caribbean / voyages

Croisière à Oslo avec Royal Caribbean

Oslo, la plus ancienne capitale scandinave, offre un vaste éventail d'attractions culturelles et de merveilles naturelles.

Située à la limite septentrionale d'un fjord de 96 kilomètres, elle se situe dans un cadre magnifique de forêts, de landes et de lacs.
L'architecture actuelle de la capitale norvégienne mêle des styles des XIXe et XXe siècles.
Gravures sur bois et fresques colorées décorent les bâtiments et les parcs, tandis que les places publiques sont agrémentées de sculptures uniques en leur genre.

À ne manquer sous aucun prétexte:

- La citadelle d'Akershus offre une vue spectaculaire sur la ville et le fjord. 
Perchée en haut d'une falaise, sa construction remonte à 1300. La structure actuelle date principalement du XVIIe siècle et se caractérise par des bâtiments pleins de charme et un parc magnifique. 
 
- Explorez les sites, l'histoire et l'art d'Oslo en traversant la campagne pittoresque pour rejoindre Hadeland, où vous pourrez découvrir l'art de la verrerie.
 
Visitez le palais royal, résidence actuelle de la famille régnante.
 
Empruntez la route sinueuse menant à Holmenkollen Hill vous pourrez admirer des résidences pleines de charme et jouir de vues impressionnantes.
Au sommet, vous verrez le site de saut à ski Hollmenkollen, de renommée mondiale, créé à l'occasion des Jeux olympiques de 1952.
Le site, entièrement restaurée entre 2009 et 2010, comprend un tremplin plus moderne, ainsi qu'un ascenseur en verre qui vous amène au sommet vous jouirez d'une vue à couper le souffle sur Holmenkollen et Oslo.
 
Visitez le musée des navires viking pour admirer la maîtrise incroyable des constructeurs des magnifiques drakkars.

Saveurs locales:

- Le får i Kål, plat traditionnel, est un ragoût à base d'agneau et de chou.

- Les kjottkaker (tartes à la viande) sont également très répandus, accompagnés de choucroute aromatisée au cumin.

- Le renne figure sur de nombreux menus, en particulier dans le nord. Sa chair rappelle celle du bœuf, en plus riche, avec une saveur légèrement douce.

- Les Norvégiens sont également friands de baies sauvages. Il en existe deux variétés indigènes : l'airelle, similaire à la canneberge, et la chicouté, sorte de framboise orangée, croquante et au goût prononcé.

Source:
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading