À ne manquer sous aucun prétexte:
- Buenos Aires est surnommée « le Paris du sud ». Et tout comme la « ville des lumières », cette capitale cosmopolite et bouillonnante (c'est là qu'est né le tango, après tout) et ses alentours ne peut que plaire à tout le monde.
- On dit aussi de Buenos Aires qu'elle propose tout ce que l'Argentine a à offrir.
Il est vrai que le pays des gauchos se trouve à proximité.
Vous pourrez y visiter El Rosario de Areco Estancia, où les gauchos (équivalents sud-américains des « cowboys ») surveillent les troupeaux comme autrefois.
- Vous pourrez même participer à un authentique barbecue cowboy en dégustant du bœuf argentin, dont la qualité a été récompensée par un prix, agrémenté d'un vin local.
Saveurs locales:
Les argentins raffolent du bœuf.
Les endroits qu'ils préfèrent pour savourer ce mets sont nommés les parrillas : il s'agit de restaurants spécialisés dans la viande grillée.
En entrée, goûtez aux « entrañas » (tripes) et aux « achuras » (abattis, boudins, rognons), ainsi qu'aux « provoleta » (du provolone grillé, avec de l'huile d'olive et de l'origan) et aux piments rouges grillés et aillés.
Puis, en plat de résistance, savourez le fameux bœuf argentin si savoureux, grillé à point et accompagné d'une salade et de frites.
Bonnes affaires pour le shopping:
Déambulez dans Calle Florida, et adonnez-vous au lèche-vitrine : vous trouverez de ravissantes échoppes, des boutiques de souvenirs et des librairies.
Vous pourrez y dénicher de sympathiques objets en cuir, notamment des ceintures, des vestes et même des chaussures, à des prix défiant toute concurrence.
Ces produits constituent d'excellents souvenirs : c'est une très belle façon de ramener un petit bout d'Argentine chez vous.