Brochures voyage
VEUILLEZ PATIENTER
 
Loading
 
Article
Hotel
Destination
 

Partagez sur Facebook

Partagez sur Facebook

Partagez sur Twitter

Partagez sur Twitter

Ouragan Sandy : des milliers de vols annulés

 

Dont plus d'une centaine à Montréal et Québec

Alexandra Roy


Les autorités nord-américaines sont sur un pied d’alerte, alors que l’ouragan Sandy déferle présentement sur la côte est américaine. Plus de 7000 vols ont été annulés hier et aujourd’hui aux États-Unis en prévision de la tempête et plus d’une centaine aujourd’hui et demain à Montréal et Québec.
 À Montréal, on annonce que tous les vols entre la métropole et Boston, Newark, New York (LGA et JFK), Washington (Dulles et National), Hartford et Philadelphie sont annulés aujourd'hui. Sur le site de l’aéroport Montréal-Trudeau, on conseille aux voyageurs de communiquer avec leur compagnie aérienne pour vérifier l’état de leur vol avant de partir. À Québec, on annonçait cet après-midi que les vols en provenance ou en direction des États-Unis étaient également annulés à l'aéroport international Jean-Lesage.
 
«Tous les aéroports de la côte est américaine sont pratiquement fermés aujourd’hui, ce qui a pour effet de forcer l’annulation de 150 de nos vols (Air Canada et Air Canada Express combinés) en provenance et en direction de LaGuardia, Newark, JF Kennedy, Philadelphie, Boston, Washington National, Baltimore, Harrisburg PA,  Providence RI et Hartford CO, précise dans un courriel le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick . Nos vols domestiques à l’intérieur du Canada ne sont toutefois pas perturbés.»
 
«Nous surveillons de très près la situation et réajusterons nos horaires au fur et à mesure que les aéroports ouvriront leurs portes de nouveau», ajoute celui-ci.
 
Du côté de WestJet, on indique que les vols du transporteur en direction de New-York via l’aéroport de LaGuardia sont présentement affectés. «Après mûre réflexion, nous avons pris la décision d’annuler tous les vols transitant par l’aéroport de LaGuardia aujourd’hui et demain. Ce matin, des vols supplémentaires ont été annulés en raison de forts vents à Ottawa, Montréal, Halifax et Saint-John, portant le nombre d’annulations à 30 aujourd’hui», a indiqué par voie de communiqué Jennifer Sanford, conseillère en relations médias.

«Nous encourageons tous nos clients qui voyagent entre le 29 et le 30 octobre à vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Nous continuons de surveiller l’ouragan et aviserons nos invités des mises à jour via notre site web et nos réseaux sociaux.»
 
Elle précise également que tous les voyageurs affectés par la tempête seront admissibles aux politiques de remboursement et d’échange du transporteur.  
 
Ailleurs au Canada, Porter Airlines a indiqué avoir annulé tous ses vols au départ ou à destination de l'aéroport Billy Bishop, situé à proximité du centre-ville de Toronto. Porter a annoncé que ces annulations sont effectives à compter de 15h aujourd'hui jusqu'à midi mardi.
 
Lourdes conséquences

L'ouragan de catégorie 1, qui a commencé à balayer les côtes du New Jersey ce matin, doit ensuite se diriger vers l'État de New York vers le nord, où il devrait perdre de la puissance avant d'atteindre la région des Grands Lacs, selon les experts du Centre national des ouragans.
 
Au Québec, 20 à 40 millimètres de pluie sont attendus dans plusieurs régions, dont Québec. Plusieurs météorologues estiment que les conséquences de l'ouragan Sandy s'apparenteront à celles de la tempête Irène en août 2011.

Jusqu’à présent, Sandy est responsable d’une soixantaine de morts dans les Caraïbes.


Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=40914

Commentaires

 

Visitez-nous sur Facebook Visitez-nous sur Facebook